Poulet DG

Anecdote
Le poulet DG est un plat camerounais. C’est un ragoût de poulet servi avec un cocktail de légumes camerounais (carottes, poivrons, haricots verts etc.) dont des bananes plantains (ou frites de plantains dans le langage local). Son nom de DG vient de «Directeur Général» et signifierait que c’est un plat
pour les «Grands».

Poulet dgIngrédients
3 oignons
2 dl d’huile d’arachide
1 poulet coupé en morceaux
800 grammes de carottes découpées en grosses rondelles
3 poivrons coupés en lamelles
2 blancs de poireaux
300 grammes haricot vert « frais »
2 tomates coupées en quatre
2 cuillères à soupe de curry
50 grammes de gingembre frais haché
3 dl d’eau
2 cubes de bouillon de volaille
Sel et poivre
4 bananes plantains pas trop murs

Préparation
Préparez votre poulet, C’est-à-dire le couper, saler, poivrer. Le mettre dans une cocotte avec l’huile et le faire bien dorer.Dans une casserole, faire revenir quelques morceaux d’oignons, quand ils commencent à blondir, ajouter les morceaux de poulets salés et poivrés, laisser dorer. Équeuter les haricots et les couper, couper les carottes en rondelles. Ajouter les herbes odorantes hachées ainsi que l’ail et l’oignon, et les légumes. Laisser mijoter avec un peu d’eau.
Pendant ce temps, éplucher les plantains. Les découper en rondelles, préparer un bain de friture, lorsqu’il commence à chauffer faire frire les plantains.
Vérifier que votre poulet est à point, assurer vous que le jus de cuisson n’a pas complètement tari. Sur feu doux ajouter les plantains frits au poulet. Enfin, ajoutez les carottes et poivrons en dernier si vous recherchez du croquant. Lorsque la cuisson est terminée, ajouter de l’huile et faire revenir 2 ou 3 minutes. Mélanger et servir bien chaud. Nous vous conseillons quelques bières du pays: Beaufort (bière), Beaufort Light,Beaufort tango 33 Export, Castel Beer, Castle Milk Stout, Mützig, Tuborg, Amstel, Heineken, Pelforth.

Bon appétit !!!