Carry Poulet

Le carry ou cari est une dénomination générale pour une partie des plats de résistance dans la cuisine réunionnaise également présente dans la cuisine mauricienne. Ce nom dérive vraisemblablement du plat ou du mélange d’épices curry, qui se prononce kari en tamoul, une des composantes ethniques de La Réunion et de l’île Maurice. Le carry réunionnais ne contient pourtant pas de poudre de curry (mais le carry mauricien en contient).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIngrédients
– 1 poulet de 1,5 kg environ
– 5 tomates bien mûres
– 1 gros oignons
– 4 gousse d’ail
– thym
– gros sel, poivre en grains, girofle
– 2 piments
– 2 oignons
– sel
– 2 cuillères à soupe de vinaigre
– 8 cuillères à soupe d’huile huile

Préparation
– Découpez le poulet en morceaux. Faire revenir les morceaux dans de l’huile bien chaude et du gros sel pour les faire brunir. En attendant, hachez les tomates en petit morceaux ainsi que les oignons.
– Pilez l’ail le gros sel le poivre et le girofle ensemble. Une fois les derniers morceaux de poulet bien revenus, rajoutez les oignons, faire les fondre, rajoutez ensuite la préparation (ail, sel, poivre, girofle), couvrez et laissez cuire 5 minutes à feu doux. Au bout de 5 minutes, rajoutez les tomates, mélangez bien le tout et couvrez une nouvelle fois pour laissez cuire une bonne demi-heure à feu doux. Bon appétit.
Préparation de la sauce piquante :
– Hachez bien de gros piments en rondelles
– Mettre dans un bol, des oignons hachés en rondelles, du sel, du vinaigre et un peu d’huile
Laissez macérer 1 heure avant de servir avec le carry poulet et le plat est prêt.

Bon appétit